Home

MOT  DE  L’EVEQUE

L’éternel rêve de l’humanité depuis la « construction de la tour de Babel » (cf. Gn 11, 7-9) est que tout soit « un ». Grâce à la technologie moderne, aux différentes découvertes, le monde est devenu aujourd’hui un « gros village ». On parle beaucoup de globalisation… Malheureusement malgré ces innovations qui dépassent même les entendements, comme pour du temps de la construction de la tour de Babel, la « globalisation » réalisée selon l’esprit du monde, animée souvent d’égoïsme et d’une volonté de domination n’engendre que guerre et violence. Le rêve semble être loin !!!

 C’est le jour de l’Epiphanie, jour où les Mages d’Orient sont venus rendre grâce au Messie que les responsables ont choisi de lancer le début du radio-web  dont l’objectif d’après son nom Olo Araiky est de nous unir comme une seule famille, la famille de Dieu dont le modèle, l’origine, le fondement est la Trinité. 

Il coïncide avec le « JOUR OU LE MESSIE S’EST REVELE AUX NATIONS GRACE A L’ETOILE QUI GUIDAIT LES MAGES.

En Dieu il n’y a rien de hasard, tout collabore pour le bien de ceux qu’il a appelés selon son dessein (Rm 8, 28).

La naissance de ce site le jour de l’EPIPHANIE est très symbolique : que nous soyons « OLO ARAIKY » grâce à la technologie accompagnée par la grâce de Dieu.

Que RADIO FAÑIRY par sa vocation guide, sème la Parole de Dieu partout et fait naître de l’espoir…  et favorise le développement de l’homme et de tout homme pour l’unique gloire de Dieu. Confions cette mission à la Sainte Vierge.

 

Votre serviteur le Père Evêque
+ Ramaroson Marc Benjamin, cm
Antsiranana, le 08 janvier 2016
Solennité de l’Epiphanie